La plomberie sans soudure existe, que ce soit pour la salle de bains, les toilettes ou la cuisine. Dans cet article, on va s’intéresser à la cuisine. On parlera plus précisément des éviers de cuisine sans soudure, intégrés au comptoir.
Les avantages d’un évier intégré ou sans soudure
Les éviers de cuisine intégrés ou sans soudure créent un look moderne et épuré, facilitent le nettoyage des comptoirs et empêchent la formation de moisissure dans et autour de votre évier. Ils peuvent également être fabriqués à partir de divers matériaux, notamment l’acier inoxydable, le corian (le matériau du futur) et le béton, ce qui leur permet de s’intégrer à tous les styles de cuisine.
Voyons cela de plus près à travers des idées plus ingénieuses les unes que les autres :
1. Les comptoirs qui font offices d’éviers
Les éviers sont complètement intégrés dans les comptoirs de la cuisine, ce qui permet de maintenir une apparence et une sensation de propreté et de modernité. Pour la couleur, le blanc semble la meilleure option.
2. Deux éviers fabriqués avec le même matériau que le comptoir
Ce type de conception est parfait pour un îlot de cuisine moderne ou contemporain. L’harmonie des matériaux entre les éviers et le comptoir apporte un standing recherché dans la pièce.
3. Un évier qui fait office de comptoir
Plus précisément, dans un îlot de cuisine moderne ou contemporain, un home-stager professionnel peut aménager l’évier de manière à ce qu’il se transforme en un comptoir, et cela sur les quatre côtés.
4. Deux éviers intégrés en marbre
L’idée est justement de mettre en valeur ce matériau – le comptoir peut être fabriqué avec un autre type de matériau. Cette conception permet aux stries du marbre de se prolonger du comptoir à la base de l’évier.
5. Evier intégré en acier inoxydable
Choisir l’acier inoxydable pour l’évier comme pour le comptoir permet de débarrasser facilement le plan de travail des miettes et déchets alimentaires.
6. Un évier et un comptoir en béton
Le choix de ce matériau se fait souvent dans le but de créer un contraste entre le ou les matériaux les plus présents dans la cuisine. Par exemple, le béton du plan de travail contraste merveilleusement bien avec le bois. Cela permet à la fois de créer une ambiance moderne et contemporaine et d’apporter une touche d’originalité au cadre intérieur de la cuisine.