Dans une salle de bains, le radiateur est devenu un élément essentiel du confort. Dans cette perspective, l’offre est pléthorique et il n’est pas toujours facile de s’y frayer un chemin. Choisir le bon appareil implique de répondre à plusieurs questions.

Le mode de chauffage

La première question concerne le mode de chauffage. Le radiateur sélectionné doit être conforme à l’installation existante: radiateur électrique pour le chauffage électrique, radiateur à eau chaude pour le chauffage central (chaudière) ou pompe à chaleur. Enfin, les systèmes doubles permettent le fonctionnement de votre radiateur avec votre système de chauffage central en hiver, tout en offrant la possibilité d’utiliser le chauffage d’appoint en été ou à mi-saison (circuit d’eau chaude désactivé).

La taille

La deuxième question est la taille. Cela dépend de la puissance de chauffage nécessaire. En règle générale, la règle de 100W/m² est appliquée. Cela dépend également de la taille souhaitée de l’appareil. Plus un appareil est puissant, plus il est long et large. Cela permet de sécher plus de serviettes en même temps. Enfin, tenez compte de l’espace requis et de l’espace disponible dans la salle de bain pour installer l’appareil correctement.

Chauffer la pièce, sécher et réchauffer les serviettes

Voici une autre question à aborder : mon radiateur pourra-t-il chauffer la pièce tout en séchant et en réchauffant les serviettes ?

En effet, un sèche-serviettes classique, une fois recouvert de serviettes, n’assure pas nécessairement le chauffage adéquat de la salle de bains.

Le système « triple confort » répond à ces trois objectifs. Le radiateur de la salle de bains est équipé d’un ventilateur qui assure un chauffage rapide de la pièce pendant la douche. L’élément chauffant, à commande électronique, maintient une température optimale à tout moment, même lorsque le sèche-serviettes est entièrement recouvert de serviettes.

Du confort aux économies d’énergie

Des systèmes de programmation permettent de basculer facilement entre les modes « Eco » et « Confort ». La fonction de cycle de douche permet de régler le fonctionnement de l’appareil pendant l’utilisation de la salle de bains pour un confort optimal et de meilleures économies. Les résultats parlent d’eux-mêmes : les utilisateurs peuvent entrer dans une salle de bains chaude, se sécher le corps avec des serviettes chaudes et les sécher rapidement après tout en réalisant des économies d’énergie.

Le design

Il existe une vaste gamme de types (fixes, pivotants …), de tailles, de formes de tubes, etc. pour tous les goûts. La même chose s’applique quand il s’agit de couleurs. Le blanc classique et les finitions chromées tendance sont disponibles avec une grande variété de couleurs, du plus brillant au plus doux. Cela vous aidera à choisir un radiateur de salle de bain parfaitement assorti à votre salle de bains.

Leave a Reply

*