Contrôle des disconnecteurs pour eau de boisson

Conformément à l’obligation qui nous est donnée par la SSIGE (Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux), nous vous proposons des contrats de maintenance concernant les contrôles à réaliser sur votre appareil. Pour s’assurer de leur bon fonctionnement, les disconnecteurs doivent faire l’objet d’un contrôle et d’une maintenance périodiques. Nos techniciens réalisant ces opérations de contrôle et de maintenance sont habilités par les fabricants. La maintenance obligatoire de ces dispositifs de protections contre les retours d’eau est régie par le « Directives pour l’établissement d’installations d’eau W3 » qui font partie intégrante des dispositions relatives à la fournitures d’eau locale. Elles peuvent concerner vos baignoires, lavabos, douches, salles de bains et toutes les eaux passant par vos tuyaux, tuyauteries, robinets, mitigeurs, robinetteries. Ces éléments sont également concernés par l’Ordonnance sur l’Hygiène (OHyg) et en particulier la loi fédérale sur le « sécurité d’installations et d’appareils techniques » (LSIT)

Selon l’ordonnance sur l’Hygiène (OHyg), article 11, l’abonné à l’eau a, en tant qu’exploitant de l’installation, l’obligation de prendre des mesures préventives afin de s’assurer que l’eau potable ne puisse en aucune façon être altérée dans ses caractéristiques comme denrée alimentaire.

Pour des raisons de sécurité, nous contrôlons votre/vos disconnecteurs une fois par an pour maintenir votre garantie sur vos matériels. Nous pouvons vous proposer un contrat de maintenance pour que ces contrôles deviennent automatiques.

Vous pouvez nous contacter à ce sujet ou contacter les SIG, ou même la SSIGE.

NOUS CONTACTER

Leave a Reply

*